11
janvier

Une journée ordinaire…

Non, je suis pas mort, oui je bouge encore et oui je suis impardonnable de n’avoir pas mis à jour mon blog plus tôt. Après vous avoir à tous souhaité une bonne année et que toutes vos résolutions aboutissent, je vais essayer de vous décrire une de mes journées ordinaires.

Tout commence donc entre 5h30 et 6h00, l’heure de mon réveil ou du moins de mon lever car avec l’âge j’ai un sommeil plus que chaotique. Tout le monde dort. Chouette, je file sur le PC et je commence mes tâches habituelles.

Tout d’abord ouverture de mes boites à mail. Je suprime les spams me proposant des filles aux gros nichons n’attendant que moi pour explorer leurs corps ou me donnant des prescription pour avoir un sexe tel que celui de Rocco Sifredi semblerait être celui d’un enfant de quatre ans puis je lis enfin quelques messages des nombreuses ML où je suis inscrit. Généralement il n’y a pas grand chose sauf deux ou trois informations interressantes, un ou deux liens pertinents.

Ceci fait, petit tour des forums. Après avoir supprimé quelques spammeurs à nouveau (quelqu’un a déjà acheté quelque chose à ce genre de types qui inonde nos boites aux lettres ou nos forums ?) que de tentations sont proposés à mes yeux avides, je parle de belles figurines et de beaux décors. Je fais un tour des blogs des copains ( mais comment il fait ce Walktapus pour proposer un sujet nouveau chaque jour ???) Tiens je me ferais bien un nouveau projet. Non il ne faut pas. D’ailleurs aujourd’hui c’est décidé, je peins. Je vais même commencer à préparer mon atelier... Ah non, la maison se reveille faut préparer le petit Dej’. Il est 7 h00

Petit Dej’ en famille jusqu’à 7h30 ( ne vous inquietez pas je vais pas vous faire le decompte complet), je file à la douche. Il est 8h00. Mon dieu, déjà. Les enfants sautent dans la voiture, direction le boulot et l’école ( pour moi les deux sont identiques). En chemin, je me promet ce soir d’ébarber au moins quelques 10 ou 6 mm. Oui mais par lesquelles commencer ? J’aime bien la guerre de 7 ans mais il y a ausi mes warmaster ancients et en plus Chien sauvage a raison de me pousser.

Je dépose les petits puis arrivé au collège. Ah il faut que je vous présente quand même mon collège. C’est une zone sensible classée Ambition Réussite. Rien que le nom devrait vous permettre de comprendre à quel public je suis confronté. Donc début des cours à 9h et fin des cours de la matiné à 12h. Trois heures, cela ne semble pas long. Bon entre temps j’ai quand même séparé deux bagarres, sorti une élève en crise de nerfs, menacer 6 ou 7 gamins de rapports et de convocation des parents, et étais sur mes garde pendant toute la période ( on ne sait jamais ce qui peut se passer et généralement cela se passe jamais avec qui et quand on s’y attendait).

Ouf midi, on décompresse. Je file à la cantine, manger en 4° vitesse et retourne dans ma classe où j’ai la chance d’avoir un PC. Normalement là je me dis : demain, tu amènes tes outils de peinture et pendant une heure tu peins. Au moins cela permettra d’avancer les projets. Petit tour sur les boites à mails, les forums et les blogs ( purée, deux sujets par jour chez Denis …).

13h30 retour au front. Tiens il pleut !!! Mauvais ça. Quand il pleut mes élèves sont surexcités. Ne me demandez pas pourquoi, je l’ignore. Bon lui il ne veut pas travailler, il dort sur sa table. « Vous sortez vos affaires, et ecrivez en rouge comme je le fais au tableau, le titre de la leçon« . « Monsieur, de quelle couleur on écrit le titre ? ». « Tu l’ecris en rouge comme au tableau et comme tous les jours depuis septembre« . « Monsieur j’ai oublié mon cahier ». « C’est pas grave tu recopieras pour la fois prochaine« . « Quelqu’un à un stylo ? on m’a volé ma trousse ». « Tiens je te prête le mien, allez on commence« . « Monsieur on l’ecrit de quelle couleur le titre ? » … Bon c’est à peu près cela pendant trois ou quatre heures, toujours avec les interventions sur les nerveux qui insultent la mère du copain ou qui traîte la copine de… et on arrive bon an mal an à la fin des cours. Yeaaaahhh !!! Bon là je suis lessivé mais j’ai encore l’envie.

Je file chercher mes enfants à l’école, retour à la maison. C’est pas mal quand même les guerres du second empire, cela me dit bien. Préparation du goûter et devoirs des petits. Tranquillement on arrive à 18 h. J’en peux plus. Bon je vais me reposer une heure devant le PC et après je m’y met. Mes mails (tiens demain, je suis convoqué à un conseil de discipline ), les forums, les sites. Bon il faut que je m’y mette. Je prend mon courage à deux mains pour tout préparer quand : « AAA taaable !!!! « . Repas, lecture d’histoires pour les petits, puis coucher des enfants. Il est 20h. Bon je vais encore faire un petit tour sur le PC et après je m’y met. Mince il est déjà neuf heures et demain je commence à 8 h. Bon ce sera pour demain, je file prendre un bon bouquin pour m’endormir. Je lis une puis deux pages et ZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…

Minuit quinze, première insomnie. Bon demain, je commence mes guerres de 7 ans . Redodo. 2h20 : deuxieme insomnie , je file faire pipi en reflechissant aux pots de peintures que je dois amener au boulot. 4h00 : il est bien branché le réveil ? redodo. 5h00: bon au lieu de tourner dans mon lit je vais me lever un peu. Le PC est allumé, je file faire le tour des forums et des Blogs ( mes copains semblent pouvoir rester eveillés eux, le soir).

7h00 déjà ? Tout le monde se lève et c’est reparti. Bon c’est décidé ce soir après le boulot, je prépare tout. Rien ne me fera changer d’avis…. Mince j’avais oublié, j’ai un conseil de discipline. Bon ben ce sera pour demain… peut-être …

21 Responses to “Une journée ordinaire…”

  1. sebastosfig dit :

    ha ha. On dirait une de mes journées. « Kévin, cesse de jouer avec ces ciseaux tu finiras par blesser quelqu’un ».
    Mais moi, je peinds entre midi et deux ^^, et tous mes collègues me regardent. Oui je suis beau…

  2. Chien Sauvage dit :

    J avais un prof de droit qui me disait ‘plus on parle d une chose moins elle est vraie ». Un exemple classique, on parle de fair play et de droit de l homme lorsque justement ils ne sont pas respectés.
    Suivant ce critere,à la lecture d’une zone  » Ambition Réussite  » , ben ça fait peur ^^.

    Allez Demain meme si tu ne touche a rien tu nous colle la photo des tes figurines en blisters, boites etc…C est comme le jogging, le premier pas est dure et apres, tu fait comme Waltapus tu deviens marathonien ^^

    Chien Sauvage…je dis ça mais je n ai rien fait aujourd hui ^^

  3. sebastosfig dit :

    ouais, Ambition réussite, c’est du costaud.
    Et moi non j’ai rien posté aujourd’hui. Mais là je vais peindre des commandos pendant ma pause (arf)

  4. Nicofig dit :

    Arf !!! Bon ce week end j’essaie de me preparer une petite boite de peintures et autres ustensiles utiles au figuriniste. Je fais ça dès demain, après avoir préparer mon cours de la semaine prochaine, puis après avoir corrigé mes trois paquets de copies et après…

  5. Chien Sauvage dit :

    Pour les copies, tu laisses tomber, tu dis à tes éléves que ton chien les a mangés ^^.

    Chien sauvage

  6. sebastosfig dit :

    des copies à corriger? C’est quoi ça?
    Bon je :arrow:

  7. Nicofig dit :

    Dis tu devrais pas être en train de peindre toi ?

  8. sebastosfig dit :

    L’encre était en train de sécher^^. Bon, je file en cours

  9. Siaba dit :

    Excellent! Je me suis régalé à lire ce texte. Personnellement, j’ai grandement amélioré mon rythme de peinture lorsque j’ai emmené mes figs et tout le matériel au boulot pour peindre entre midi et deux dans mon bureau. Oui, mes collègues me regardent. Non, je ne suis pas beau. Mais je les em….. ;o)
    D’ailleurs ça c’était à l’époque où je travaillais. Maintenant je suis à la maison et je passe trop de temps sur internet….Je crois que je peints moins que quand je bossais :o (
    Bon courage à toi en tout cas :o )

    P.S: Les guerres du Second Empire c’est bien, jouez-y

  10. Nicofig dit :

    Merci Siaba. Bon donc la solution est de peindre au boulot. C’est logique :mrgreen:

  11. thierry dit :

    Salut les gars
    ben moi aussi j’suis prof, je viens de rentrer et j’ai pas de copies à corriger. ;-) ) je vais me mettre tout de suite à la peinture de mes arabes 28mm. Faut que je me dépêche, car Magister Militum vient de m’annoncer l’envoi de mes 10mm.

  12. Nicofig dit :

    Et ben c’est pas joli de se moquer de ses collègues.
    ;-)

  13. Walktapus dit :

    Chapeau pour cet article d’une sincérité rare, et qui aide à mieux te connaître.

    Tu souffres de dépendance à l’information, le truc qui fait que tu consultes encore une fois ta boîte mail au lieu de …, que tu retournes sur tel forum pour voir s’il y a une réponse à tel sujet au lieu de…, que tu regardes encore une fois ton aggrégateur de flux en espérant voir un nouveau message, et que tu passes des heures devant l’ordinateur chaque jour au lieu de… Je sais : j’ai la même maladie. Et je pense qu’on est très nombreux dans notre communauté virtuelle à souffrir de la même chose. C’est une vraie forme de dépendance. Dur, très dur d’y résister. Solution : essayer de t’imposer des plages de temps sans internet. Interdit même de jeter un coup d’oeil. Mais ça peut être très dur.

    Tu pourrais aussi essayer d’associer tes séances de peinture avec de la prise d’information sous une autre forme : radio bien choisie (qui a dit France Culture ?), livres audio.

    Pour moi c’est facile. Je suis un lève tard, un rentre tard et un couche tard, et je vis seul. Je peins généralement entre minuit et deux, à l’heure où il ne se passe plus rien sur le net (entre minuit et quatre dans les périodes de « bourre ».)

  14. Walktapus dit :

    « lecture d’histoires pour les petits »

    Tu leur lis quoi ?

  15. Nicofig dit :

    Hélas oui je suis un internet-addict :-(
    Sinon, je leur lis des trucs bien : « comment peindre des figurines ? », « la Guerre des Gaules pour les enfants », « De la guerre expliqué aux enfants »… :mrgreen:
    Non, je leur lis des contes, des livres de l’Ecole des loisirs. Des trucs pour enfants de moins de 8 ans ;-)
    Par contre mon fils à 5 ans à déjà peint ses premières figurines, je vous montrerez ça prochainement.

  16. sebastosfig dit :

    « je vous montrerez ça prochainement ». Voilà qui est intéressant ;-)
    Seb, internet-addict aussi

  17. Olosta dit :

    Mince alors, je ne le savais pas, mais en réalité, je m’appelle Nicofig, et pas Olosta… C’est fou, ça !

  18. Marc dit :

    Bonjour Nicofig !

    J’ai trouvé ton blog sur FOW.Fr
    Ton post me fait dire « comme j’aurais aimé avoir un prof (d’Histoire-Géo ou autre) fan de wargame et de figurines » !
    Proposition peut être débile, mais pourquoi les enseignants ne
    communiquerait pas à leurs élèves leurs hobbies (violons d’Ingres in French ) ?
    Les élèves remplissent bien une fiche ;-)

    Existe t-il des clubs scolaires de Wargame ?
    Ou bien en proposer un te donne t-il un aller simple en « camp de rééducation contre tendances fascisantes/fascination pour la violence » ?
    J’ai croisé récement le site d’un prof d’Outre-Manche sur ‘Crossfire’ et les parties qu’il organise avec ses élèves, et j’ai été bluffé…
    Cela donne envie de retourner à l’école :-)

  19. Nicofig dit :

    Bonjour Marc,
    pour répondre à tes questions : il existe des clubs scolaires mais c’est assez rare. Cela repose bien sûr sur la bonne volonté des enseignants. Un groupe de profs à créé les réseau Ludus dont l’objectif est d’utiliser les jeux comme méthode d’apprentissage.
    Pour ce qui est des figurines, il faut savoir que cela ne peut être integré au temps scolaire lui-même et donc tu dois trouver un moyen pour le faire entre midi et deux heures ou en tant qu’activité après l’ecole. Regarde sur le blog de Sebastos ( http://kriegspiel.canalblog.com/ ), tu verras qu’il commence cette experience que je suis avec interêt. ;-)

  20. La conclusion qui semble s’imposer est la suivante : le PC est parfois le pire ennemi du figuriniste.

    Si on passait moins de temps sur La Toile, on pourrait en passer plus sur l’établi.

    Et je sais de quoi je parle malheureusement…

    Et encore tu ne semble pas utiliser d’aggrégateur de fils RSS pour surveiller des dizaines de sites et de blogs.

    Un article qu’il peut être profitable de lire pour remettre en question notre dépendance à l’information :

    http://www.43folders.com/2007/12/11/why-are-you-reading-all-news

    « Amibition réussite »… j’aurais dû baptiser notre p’tit forum comme ça tiens. :P

  21. Marc dit :

    merci beaucoup pour le lien :-)