
Musique d’ambiance : Star wars
Projet : peindre deux plaquettes de 10 mm pour faire taire les moqueurs. Ce sera du Français Ligue d’Augsbourg.
Résultats :
Vous l’attendiez avec impatience. Et bien voici maintenant la partie peinture.
Pour commencer, je sous-couche en noir les figurines après les avoir collées sur mes « abaisse-langue ».
Ensuite, je fait un léger brossage en gris clair pour rehausser les détails afin de mieux identifier chaque partie de la figurine.
Je passe mes couches de base sur l’ensemble des soldats.

Je rehausse deux où trois endroits de la figurines pour donner un peu plus de relief.

Je mets quelques détails supplémentaires.

Maintenant l’ensemble mais sur un socle non fini ( quelle galère pour passer la colle à carrelage sur les socles). Je pense pouvoir terminer le socle demain.

Quelques remarques à présent :
Après ne pas avoir touché le pinceau depuis de long mois, je constate que la remise en route est très difficile. De plus j’ai eu trop tendance à appréhender ces séances comme j’appréhendais mes séances de peinture sur du 25 mm, ce qui m’a d’ailleurs valu quelques sarcasmes justifiés.
Au niveau uniformologique, je ne pense pas être exempt de reproche. Ainsi, j’ai choisi de mettre le bas de la figurine en marron comme la veste comme je l’ai vu pour certains régiments italiens, mais peut-être que la couleur n’est pas la bonne.
J’ai été déçu par la qualité de gravure de cette série Ligue d’Augsbourg de chez Pendraken. Autant j’adore celles de la période marlburienne et guerre de 7 ans, autant je trouve celle-ci pas à la hauteur des productions habituelles de la marque. Je suis également déçu par ma qualité de peinture, je pensais pouvoir mieux faire.
Enfin, il faut absolument que je continue de peindre régulièrement ne serait-ce qu’une demie heure par jour car sinon je crains de ne plus avoir l’élan nécessaire à l’exercice.
Et voilà le résultat. A vos commentaires, conseils et critiques !!!