Non, je suis pas mort, oui je bouge encore et oui je suis impardonnable de n’avoir pas mis à jour mon blog plus tôt. Après vous avoir à tous souhaité une bonne année et que toutes vos résolutions aboutissent, je vais essayer de vous décrire une de mes journées ordinaires.
Tout commence donc entre 5h30 et 6h00, l’heure de mon réveil ou du moins de mon lever car avec l’âge j’ai un sommeil plus que chaotique. Tout le monde dort. Chouette, je file sur le PC et je commence mes tâches habituelles.
Tout d’abord ouverture de mes boites à mail. Je suprime les spams me proposant des filles aux gros nichons n’attendant que moi pour explorer leurs corps ou me donnant des prescription pour avoir un sexe tel que celui de Rocco Sifredi semblerait être celui d’un enfant de quatre ans puis je lis enfin quelques messages des nombreuses ML où je suis inscrit. Généralement il n’y a pas grand chose sauf deux ou trois informations interressantes, un ou deux liens pertinents.
Ceci fait, petit tour des forums. Après avoir supprimé quelques spammeurs à nouveau (quelqu’un a déjà acheté quelque chose à ce genre de types qui inonde nos boites aux lettres ou nos forums ?) que de tentations sont proposés à mes yeux avides, je parle de belles figurines et de beaux décors. Je fais un tour des blogs des copains ( mais comment il fait ce Walktapus pour proposer un sujet nouveau chaque jour ???) Tiens je me ferais bien un nouveau projet. Non il ne faut pas. D’ailleurs aujourd’hui c’est décidé, je peins. Je vais même commencer à préparer mon atelier... Ah non, la maison se reveille faut préparer le petit Dej’. Il est 7 h00
Petit Dej’ en famille jusqu’à 7h30 ( ne vous inquietez pas je vais pas vous faire le decompte complet), je file à la douche. Il est 8h00. Mon dieu, déjà. Les enfants sautent dans la voiture, direction le boulot et l’école ( pour moi les deux sont identiques). En chemin, je me promet ce soir d’ébarber au moins quelques 10 ou 6 mm. Oui mais par lesquelles commencer ? J’aime bien la guerre de 7 ans mais il y a ausi mes warmaster ancients et en plus Chien sauvage a raison de me pousser.
Je dépose les petits puis arrivé au collège. Ah il faut que je vous présente quand même mon collège. C’est une zone sensible classée Ambition Réussite. Rien que le nom devrait vous permettre de comprendre à quel public je suis confronté. Donc début des cours à 9h et fin des cours de la matiné à 12h. Trois heures, cela ne semble pas long. Bon entre temps j’ai quand même séparé deux bagarres, sorti une élève en crise de nerfs, menacer 6 ou 7 gamins de rapports et de convocation des parents, et étais sur mes garde pendant toute la période ( on ne sait jamais ce qui peut se passer et généralement cela se passe jamais avec qui et quand on s’y attendait).
Ouf midi, on décompresse. Je file à la cantine, manger en 4° vitesse et retourne dans ma classe où j’ai la chance d’avoir un PC. Normalement là je me dis : demain, tu amènes tes outils de peinture et pendant une heure tu peins. Au moins cela permettra d’avancer les projets. Petit tour sur les boites à mails, les forums et les blogs ( purée, deux sujets par jour chez Denis …).
13h30 retour au front. Tiens il pleut !!! Mauvais ça. Quand il pleut mes élèves sont surexcités. Ne me demandez pas pourquoi, je l’ignore. Bon lui il ne veut pas travailler, il dort sur sa table. « Vous sortez vos affaires, et ecrivez en rouge comme je le fais au tableau, le titre de la leçon« . « Monsieur, de quelle couleur on écrit le titre ? ». « Tu l’ecris en rouge comme au tableau et comme tous les jours depuis septembre« . « Monsieur j’ai oublié mon cahier ». « C’est pas grave tu recopieras pour la fois prochaine« . « Quelqu’un à un stylo ? on m’a volé ma trousse ». « Tiens je te prête le mien, allez on commence« . « Monsieur on l’ecrit de quelle couleur le titre ? » … Bon c’est à peu près cela pendant trois ou quatre heures, toujours avec les interventions sur les nerveux qui insultent la mère du copain ou qui traîte la copine de… et on arrive bon an mal an à la fin des cours. Yeaaaahhh !!! Bon là je suis lessivé mais j’ai encore l’envie.
Je file chercher mes enfants à l’école, retour à la maison. C’est pas mal quand même les guerres du second empire, cela me dit bien. Préparation du goûter et devoirs des petits. Tranquillement on arrive à 18 h. J’en peux plus. Bon je vais me reposer une heure devant le PC et après je m’y met. Mes mails (tiens demain, je suis convoqué à un conseil de discipline ), les forums, les sites. Bon il faut que je m’y mette. Je prend mon courage à deux mains pour tout préparer quand : « AAA taaable !!!! « . Repas, lecture d’histoires pour les petits, puis coucher des enfants. Il est 20h. Bon je vais encore faire un petit tour sur le PC et après je m’y met. Mince il est déjà neuf heures et demain je commence à 8 h. Bon ce sera pour demain, je file prendre un bon bouquin pour m’endormir. Je lis une puis deux pages et ZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…
Minuit quinze, première insomnie. Bon demain, je commence mes guerres de 7 ans . Redodo. 2h20 : deuxieme insomnie , je file faire pipi en reflechissant aux pots de peintures que je dois amener au boulot. 4h00 : il est bien branché le réveil ? redodo. 5h00: bon au lieu de tourner dans mon lit je vais me lever un peu. Le PC est allumé, je file faire le tour des forums et des Blogs ( mes copains semblent pouvoir rester eveillés eux, le soir).
7h00 déjà ? Tout le monde se lève et c’est reparti. Bon c’est décidé ce soir après le boulot, je prépare tout. Rien ne me fera changer d’avis…. Mince j’avais oublié, j’ai un conseil de discipline. Bon ben ce sera pour demain… peut-être …