21
décembre

Il ne m’en manquait qu’une…

Conseils de classe, conseils de discipline, conseil d’administration, décidemment, la vraie vie est l’ennemi du joueur d’Histoire. Tout cela pour dire que cette semaine il y a eu peu de mise à jour du blog non pas par désinterêt mais par manque de temps. J’en ai profité pour aller squatter les blog des copains. Comme les vacances de noël arrive et que je suis généralement surchargé pendant cette période (vous savez ce que c’est, la famille, les amis à la maison, on n’a plus une minute pour soi), ne vous inquiétez pas si les mises à jour sont espacées…

Bon ce préambule posé, revenons à notre passion. Alors qu’en regardant mes placards, je constate qu’ils débordent de 15 mm, qu’ils contiennent quelques 54 mm, quelques 25 mm et de tout nouveaux 6 mm, je fus pris de panique voyant l’absence de 10 mm. Et pourtant, c’est une belle échelle aussi le 10 mm. Il fallait remedier à cela d’autant que mes camarades de jeu semblent interressés par les règles de Warmaster. Pour l’instant ils jouent en fantastique mais ne semblent pas contre quelques parties en historique. Cela tombe bien, je ressors mon Warmaster Ancient du placard.

Bon ce n’est peut-être pas la règle ultime mais elle est suffisamment amusante et rapide pour accrocher les indécis. En plus, mon pote Sébastos s’est lui aussi lancé dans le sujet avec de superbes armées à voir sur son blog.

Maintenant que le projet est lancé, il me faut des armées. On va commencer simplement en achetant 2 armées antiques et 2 armées médiévales chez Magister Militum. La gamme est étendue, la qualité semble très belle. Nous avons donc choisi une armée indienne avec chariot et éléphant (l’éléphant c’est mon dada), une armée Qin (j’adore l’exotisme), une armée normande et une armée byzantine. Avec ça j’ai de quoi faire. C’est noël aussi, on a le droit de se faire des cadeaux !!! Ma commande a été payée hier matin et hier soir un mail m’indique que le colis est parti. C’est pas beau ça ? Maintenant on va attendre de savoir combien de temps le colis va mettre pour arriver.

Donc si vous avez suivi ce blog depuis sa création, vous constater que j’ai de quoi faire jusqu’en 2010 au moins. Maintenant, me connaissant, je pense que je ne tiendrais pas jusque là.

Pendraken me dit bien en Guerre de 7 ans… et puis il y a aussi mes armées Touller à completer pour les mettre aux normes FoG… Et puis le napoléonien me tente toujours autant même si j’attend encore la règle qui me satisfasse… Et les nouvelles Perry en guerre de Secession sont à craquer.

Bon je vous laisse, il faut que j’aille vendre un rein…

4 Responses to “Il ne m’en manquait qu’une…”

  1. sebastosfig dit :

    Ben, tu en as pour 2 bonnes semaines d’attente. J’ai reçu mon colis Magister Militum 18 jours après l’envoi. Ouala ouala

    Ah oui: beau choix d’armées et bonne vente de reins

  2. Walktapus dit :

    Nicofig, le plus malade d’entre nous ;-)

  3. Nicofig dit :

    18 jours ??? Purée ils viennent à la nage c’est pas possible.

  4. sebastosfig dit :

    bennnnnnnnnnnnnnnnn